Rechercher

Un territorial chez les militaires


L’expertise des managers territoriaux fait référence au-delà du monde des collectivités et suscite l’attrait auprès d’autres fonctions publiques, voire dans le privé.

Les anciens militaires sont souvent amenés à envisager une nouvelle carrière dans la fonction publique territoriale.

Lors d’une session de formation sur le positionnement des encadrants de proximité, un ancien militaire fraichement promu responsable d’un service technique d’une petite ville, m’indiquait tout le bien-fondé de cette formation, et son regret de ne pas avoir bénéficié d’une formation similaire alors qu’il était dans l’armée, pour des fonctions similaires.

En partant, il me confiait son souhait d’en parler à ses anciens collègues. Une communication efficace et suivie d’effets puisque deux mois plus tard, l’Escadron d’Instruction au Déploiement (EID), une unité de la BA 106 de Mérignac, me sollicitait pur intervenir auprès de sous-officiers (sergents et sergents-chefs) sur la thématique de l’encadrement de proximité.

Une expérience qui fut enrichissante, riche d’échanges et d’apports sur les fondements communs du management quel que soit le lieu et le contexte, et les particularités du commandement militaire.




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ce blog a été conçu pour présenter des réflexions, idées, des outils, des méthodes, que chacun peut utiliser pour son travail ou sa vie personnelle, afin d'améliorer son efficacité, sa communication.